Former une nouvelle génération d’entrepreneur

Dans un monde professionnel en constante évolution, il est nécessaire pour l’entrepreneur de permettre à ses équipes d’acquérir de nouvelles compétences ou de perfectionner leurs acquis afin de garantir la compétitivité de son entreprise ou de sa start-up.

FORMATION 1 : INTRODUCTION A L’ENTREPRENEURIAT

SE FORMER AVANT DE COMMENCER À ENTREPRENDRE, POURQUOI ?
Se former avant d’entreprendre est alors nécessaire pour de nombreux porteurs de projets. Vous désirez développer votre carrière et aspirez à
plus de liberté, mais vous n’avez aucune compétence en création et gestion d’entreprise ? Ça tombe bien bien, nous avons une solution pour les
personnes qui souhaitent se former rapidement à l’entrepreneuriat.

La formation

La formation « Réussir la création de mon entreprise» permet d’appréhender toutes les étapes liées à l’élaboration et à la structuration d’un projet
de création d’entreprise. Son objectif est d’apporter les savoirs nécessaires afin de maîtriser les aspects commerciaux, financiers et juridiques. Cette
formule est personnalisable et permet à l’apprenant d’approfondir les thématiques de son choix (marketing, finance, juridique et fiscal/social).
Le parcours de formation dure 35 h et est réparti sur 5 jours.
Ce programme de formation court et intensif est ouvert à tout public. Il permet à des porteurs de projet d’acquérir les fondamentaux de la création
d’entreprise et de se lancer avec efficacité.

 

Jour 1 :
Permet de passer de l’idée au projet en validant l’adéquation homme/projet.

Jour 2 :
L’étude de marché ; Découvrir et étudier mon marché.
Le modèle économique.

Jour 3 :
Bâtir ma stratégie marketing et commerciale (vous construisez votre propre plan d’action) ;

Jour 4 :

Les aspects financiers : bases en comptabilité et fiscalité en RDC.

Jour 5 :
Les financements et aides à la création ;
La constitution de votre Business Plan/Business caneva ;
Le choix votre statut juridique.

Jour 6 :
Les formalités de création ;
Les 10 premiers mois d’activité (savoir anticiper et réajuster) ;

Conclusion : À la fin de l’action de formation, l’apprenant repart avec un plan d’action et un « kit clé en main » pour lancer son projet. Ce programme conçu pour se former rapidement à l’entrepreneuriat est un redoutable levier pour donner vie à votre idée et acquérir les bonnes compétences afin d’évoluer sereinement dans cette nouvelle aventure.

FORMATION 2 : FORMATION POUR LES ENTREPRENEURS

ENJEU : COMMENT FORMER DES ENTREPRENEURS DÉJÀ LANCÉS ?

On peut distinguer cinq domaines de compétences à acquérir :

  • Entrepreneuriales : identifier des opportunités d’affaires, élaborer une vision entrepreneuriale (conception et développement d’un plan d’affaires), impulser une organisation.
  • Managériales : leadership, communication, management.
  • Commerciales : marketing, commercial.
  • En gestion des ressources humaines : recrutement, gestion administrative et juridique, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • En gestion financière et juridique : gestion de trésorerie, gestion financière, gestion administrative et juridique.

PRÉ-REQUIS: Une connaissance de l’entreprise est primordiale et une expérience dans la création de produit ou de service est un plus.

10 JOURS / Le programme est constitué ainsi :

Stratégie d’entreprise:
Tous Stratèges ! Cadres et cadres dirigeants, vous devez être en mesure d’intégrer la stratégie dans votre quotidien. Apprenez à utiliser des outils et des concepts en stratégie pour apporter un nouvel éclairage sur votre métier.
Business Plan:
Vous apprenez comment établir et structurer un Business Plan efficace. L’objectif est avant tout de formaliser votre projet pour pouvoir le présenter à vos investisseurs et à vos partenaires.

Marketing:
Ce cours se développe les grandes thématiques du marketing, le comportement du consommateur, les différentes les études en marketing, les stratégies marketing et le marketing opérationnel : le produit, la communication, la distribution et le prix.

Communication 360° :   

 Cette formation sur la communication à 360° vous permettra de déployer une campagne de communication sur de multiples supports et d’entrer régulièrement en contact avec vos cibles. L’important n’est plus de se concentrer sur un seul axe de communication, mais d’en associer plusieurs et de jouer sur leurs complémentarités.

Vendre comme un pro
Productivité et gestion des risques
Gestion financière et juridiques
Devenir un manager exceptionnel

Agripreneurs Academy

Agripreneurs Academy offre aux jeunes entrepreneurs agricoles un programme complet nécessaire pour devenir des entrepreneurs prospères du secteur agro-industriel.
Pour ce faire, nous avons signé un partenariat avec la société LOGIX GLOBAL pour la mise en place de programmes de formation en agriculture.
L’accompagnement des projets agricoles les plus abouttis donne accès au financement car nous croyons que la stratégie de croissance la plus efficace est celle qui combine savoir-faire, formation, mentorat, résautage et financement.

LOGIX OFFRE :
Les Masterclasses spécialisées et Programme de Mentorat

MODULES

1. Le business plan et le plan d’exploitation agro-industriel
2. Le business model agribusiness: initiation
3. Leadership Entrepreneurial
4. Gestion du personnel terrain d’un projet agricole
5. Securité de votre exploitation
6. Planification de la logistique et gestion de la chaine d’approvisionnement agricole
7. Formation de base en vente
8. Négociation commerciale situationnelle
9. Formation initiation à la comptabilité générale pour débutants
10. Création et mise en oeuvre d’un plan de gestion des ressources humaines pour une entreprise agricole

Conclusion : À la fin de l’action de formation, l’apprenant repart avec un plan d’action et un « kit clé en main » pour lancer son projet. Ce programme conçu pour se former rapidement à l’entrepreneuriat est un redoutable levier pour donner vie à votre idée et acquérir les bonnes compétences afin d’évoluer sereinement dans cette nouvelle aventure.

Go Top